Conception du programme

Qui est la conceptrice du programme ?

Le programme a été conçu par Diane Borgia qui est criminologue et psychothérapeute reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec. Elle est clinicienne, spécialisée dans la gestion des émotions et le traitement de la dépendance affective et des multiples dépendances.

 

Elle a été à la direction d’un organisme à but non lucratif durant plus de 20 ans (CAFAT) et a collaboré de nombreuses années avec la Direction de la protection de la Jeunesse de Laval et de Montréal. Formatrice dans le domaine de la psychologie durant plus de 10 ans,  elle est auteure, conférencière et exerce aujourd’hui la psychothérapie à temps partiel.

 

Depuis toujours, elle s’est préoccupée du bien-être des enfants. Et aujourd’hui, par le programme Les Petits Cœurs Rieurs, elle offre aux enfants la possibilité d’apprendre à être heureux dès leur plus jeune âge. Pour en savoir plus, voir son curriculum vitae.


Évaluation du programme

Qui a fait l'évaluation du projet pilote?

Julie Fournier est détentrice d'une maîtrise en éducation et psychopédagogie. Durant sa carrière, elle a crée et mis en œuvre des programmes de formation, d'évaluation et de validation de cours, des programmes d’apprentissage, des stratégies de dotation et de mise en œuvre pour le département de l’apprentissage continu.

 

Elle a travaillé pour l'Agence canadienne de développement international, à Revenu Canada, direction de la formation et de l’apprentissage, au Ministère de la Défense nationale, direction de l’apprentissage et du perfectionnement professionnel.

 

Elle a créé le programme d'évaluation du programme Les Petits Coeurs Rieurs ainsi que le matériel nécessaire pour sa validation. Elle a aussi été responsable de la compilation des données et de la rédaction du rapport final d'évaluation du programme.